top of page

Un musée, Pointe-à-Callière


C'était un long week-end ici à Montréal, lundi on a fêté "L'action de Grâce". J'ai décidé de consacrer ces trois journées de repos à la visite de quelques musées. J'ai commencé par Pointe-à-Callière, la cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, située près du vieux port. J'ai alors découvert l'histoire de la ville et ses fondations. La visite a commencé par un spectacle multimédia qui m'a plongée dans un voyage dans le temps, au cœur des grands moments de l’histoire de Montréal. A la fois immersive, lumineuse, interactive et sonore, la scénographie m'a surprise tout au long de ma visite.

L'exposition temporaire "Amazonie. Le chamane et la pensée de la forêt" présentait l’histoire et le devenir des peuples amazoniens à travers une scénographie multisensorielle, réinterprétation moderne de la forêt amazonienne.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page